Prendre le risque d'être soi

fin-de-formationMon cheminement a débuté par des études d’ingénieur, puis par la découverte du yoga et du massage. Dans les années 80 je me suis formé à la psychothérapie corporelle et j'ai engagé une longue recherche personnelle dans différentes traditions spirituelles. Toutes ces approches m’ont chacune beaucoup apporté pour me ramener finalement à l’essentiel : retrouver ce que je suis vraiment et pouvoir le partager. Le chemin devient simple, au-delà de toute théorie et de toute pratique, les situations s’éclairent, les relations s'enrichissent,le mouvement de la vie se fait.

Nous ressentons tous le besoin d’être plus nous-même, de nous dégager des souffrances, des peurs, des conflits et des compromis dans lesquels nous nous enfermons. Pour cela notre corps est notre meilleur allié. Au-delà du mental il nous donne accès à notre ressenti, à nos émotions. Il nous renvoie à notre vécu, à notre histoire, à nos relations, à ce que nous avons à vivre. Il nous met en contact avec le mouvement de vie qui nous anime, avec nos ressources et nos potentialités.  Il est la voie de la liberté d’être et de l'expression créatrice de soi.

Le toucher, qu’il soit physique ou énergétique, nous dévoile cette dimension du corps, du ressenti et du vécu. Dans le donner et le recevoir il nous révèle notre relation à nous-mêmes, aux autres, à la vie et au monde. Il devient ainsi un merveilleux de transformation personnelle et de guérison. C’est ce chemin du corps et du toucher, du risque d'être soi que je vous invite à partager.

Jean Louis Abrassart

 "Relation d'Aide par le Toucher®" est une marque déposée.
Toute utilisation sans autorisation vous expose à des poursuites.

Logo Rectangle avec R sans texte copie 2

ESPACE DE RESSOURCEMENT® SPRL FS
Siège social : 5 Rue Schmerling - 4000 LIEGE - BELGIQUE. TVA : BE0849971903 RPM Liège

Siège d'exploitation : 4 Rue Poinsot - 75014 PARIS - FRANCE
SIRET : 81922340500013 - Code NAF Formation continue adultes 8559A